Un monde complètement foot !
Télécharger l'article (PDF)

Après s’être fait peur en 1ère mi-temps, les Bleus ont su réagir.
 
Hier, les Bleus de Didier Deschamps ont remporté le match contre la Biélorussie (2-4). Bien que le score soit large pour les Bleus, nous sommes passés par différents états durant la rencontre.
 
Données du match
 
Avant le coup d’envoi du match, la victoire est impérative pour les hommes de Didier Deschamps puisque les Finlandais ont battu la Géorgie (1-0) et talonnent donc les Bleus à la course pour la 2ème place, synonyme de barrage.
 
Il ne faut pas oublier que les Bleus restent sur 5 matchs consécutifs sans gagner et sans inscrire le moindre but. En ne titularisant pas Benzema, on pense alors que Deschamps a enfin compris le malaise. Et pourtant …
 
Des Bleus pris à la gorge
 
La première mi-temps peut être résumée en un seul mot : catastrophique. En attaque, aucune animation et en défense, c’est une passoire. Erreurs techniques, aucune volonté d’aller de l’avant (excepté Valbuena et Payet). Dès le début du match, les Biélorusses manquent de peu l’ouverture du score. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un corner, Filipenko place sa tête, pourtant sans vraiment avec beaucoup de force, mais Lloris se troue complètement et le ballon va mourir au fond des filets. Les biélorusses ouvrent logiquement le score. Ce sera d’ailleurs le score à la mi-temps où les Bleus ne peuvent pas être au plus profond du trou. L’équipe de France ne pouvait pas faire pire que cette première mi-temps. Avec une pénurie de plus de 500 minutes, on a du mal à voir comment cette équipe de France puisse renverser la tendance. Mais encore une fois, et pourtant …
  
Des Bleus revigorés
 
Dès la reprise et sur une bonne passe de Giroud, Ribéry provoque le gardien biélorusse qui le fauche. L’arbitre siffle logiquement un pénalty. Certains diront que l’arbitre aurait pu donner un carton rouge au portier biélorusse. Il aurait pu, oui ! Le meilleur joueur européen a donc un ballon de but crucial et il ne tremble pas en prenant à contre pied le gardien biélorusse (1-1).
 
On se dit alors que les Bleus ont retrouvé leur football et peuvent faire douter cette équipe biélorusse. Les occasions s’enchainent par Ribéry, notamment. Et sur une attaque anodine du côté biélorusse, Karachov trompe Lloris qui, une nouvelle fois, commet une erreur de main. Les biélorusses mènent une nouvelle fois au score (2-1).
 
Quelles solutions pour des Bleus qui déjouent complètement ? Deschamps fait entrer Nasri. Puis, quelques minutes après le but biélorusse, Pogba décale Valbuena qui centre et Ribéry coupe au second poteau et égalise (2-2). Il inscrit par ailleurs son premier doublé en Bleu. Le plus dur est fait mais les Bleus doivent absolument gagner pour éviter de jouer une finale pour la deuxième place du groupe, le mois prochain au Stade de France. Les biélorusses sont abattus par ce nouveau but français et les Bleus en profitent. Nasri d’abord qui, sur un beau jeu à 3 avec Giroud et Ribéry, place une frappe au premier poteau qui trompe le gardien biélorusse (2-3). Et enfin, sur un centre de Valbuena cafouillé par la défense biélorusse, Paul Pogba couronne son très bon match par un but dans une cage désertée par le gardien biélorusse (2-4). Soulagement dans le camp français.
 
Quel adversaire pour les Bleus, en barrage ?
 
Grâce à la victoire acquise hier, les Bleus ont assuré leur place en barrage. Certains rêveurs s’imaginent ravir au dernier moment la 1ère place du groupe aux Espagnols … Bref, le règlement des barrages est simple. Seules les 8 meilleures équipes classées 2ème de leur groupe sont qualifiés en barrage. C’est le cas de la France. Les 4 équipes ayant un meilleur classement FIFA seront têtes de série. Pour le moment, la France est la dernière équipe tête de série avec son 23ème rang mondial.
 
Toutefois, dans les autres groupes, il reste encore 2 matchs à jouer pour la plupart des équipes et beaucoup de choses peuvent changer avec les derniers matchs. Donc, difficile de donner un classement probable. A l’heure actuelle, le meilleur tirage serait l’Islande et le pire tirage … la Suède de Zlatan Ibrahimovic.
 

Source : Irrésistibles Français (groupe de supporters des EDF)


Source EDF Story
 
 



Créer un site
Créer un site