Un monde complètement foot !
Une défaite très inquiétante !
 
Ecrit le 13 juin 2015 – Par Anthony Berthout (Twitter : @anthonyberthout)

Ce samedi, l’équipe de France féminine a disputé son deuxième match de la Coupe du Monde Canada 2015. Après une victoire satisfaisante contre l’Angleterre, on attendait une confirmation contre la Colombie, adversaire supposée plus faible que l’Angleterre.
 
 
Ce match devait qualifier l’équipe de France féminine pour les 8ème de finale de la compétition. Malheureusement, elle est tombée sur une valeureuse équipe colombienne qui a montré un réalisme qui a dépité les françaises. Andrade ouvre le score dès la 19ème minute de la rencontre, prenant à revers la défense française à revers. En seconde mi-temps, les Bleues vont tout tenter pour égaliser mais elles se heurtent à une défense très bien regroupée et une gardienne dans un grand jour. Pire, les colombiennes vont doubler la mise en toute fin de match et assomment l’équipe de France féminine.
 
Sans me montrer pessimiste et me faire des fleurs, ce match et ce résultat décevants montrent les lacunes offensives de l’équipe de France. Elles devront montrer un tout autre visage contre le Mexique qui sera, quelque soit le résultat du match Angleterre-Mexique, un match décisif pour la qualification en 8ème de finale. Une défaite contre le Mexique et ce sera l’élimination avec beaucoup de regrets.
 



Créer un site
Créer un site