Un monde complètement foot !
Première victoire importante !

Ecrit le 10 juin 2015 – Par Anthony Berthout (Twitter : @anthonyberthout)
 
Le 9 juin 2015, l’équipe de France féminine a débuté son parcours dans le Mondial canadien, contre l’Angleterre. Les Bleues ont assuré un service minimum avec une victoire 1-0 !
 

Une efficacité offensive à retrouver
 
L’équipe de France a parfaitement commencé la Coupe du Monde avec une victoire face à l’Angleterre (1-0) grâce à un but d’Eugénie Le Sommer, peu avant la demi-heure de jeu.
 
Beaucoup ne retiendront que la victoire car le plus important, ce sont les trois points. Cependant, je reste tout de même inquiet quant à l’efficacité offensive. Déjà, durant les matchs amicaux de préparation, j’avais souligné ce point là. Si les Bleues veuillent aller loin, il va falloir être plus efficace devant le but.
 
Les deux prochains matchs, contre la Colombie et le Mexique, devraient permettre aux filles de retrouver cette efficacité devant le but.
 
Un parcours difficile s’annonce
 
Bien que la qualification pour les quarts de finale ne fassent plus de doutes, les Bleues devront élever leur niveau de jeu car les choses sérieuses vont rapidement arriver. En 8ème de finale, les Bleues affronteront l’Espagne ou le Costa Rica, si elles terminent premières du groupe, ou la Norvège ou l’Allemagne, si elles terminent à la deuxième place du groupe.
 
En quart de finale, les choses vont se gâter encore plus puisqu’elles rencontreront, sans nul doute, l’Allemagne ou les Etats-Unis. D’où l’importance de retrouver une efficacité offensive.
 



Créer un site
Créer un site