Un monde complètement foot !
La route continue !
 
Ecrit le 22 juin 2015 – Par Anthony Berthout (Twitter : @anthonyberthout)
 
Dimanche 21 juin, l’équipe de France a affronté la Corée du Sud en 8e de finale de la Coupe du Monde Canada 2015. En jeu : un billet pour affronter l’Allemagne, vainqueur de la Suède la veille, en ¼ de finale du Mondial.
 

Les Bleues sont aux portes de Rio !
 
Comme face au Mexique, les Bleues entament parfaitement la rencontre en ouvrant le score dès la 4e minute par Marie-Laure Delie, son 2e but de la compétition. Quatre minutes plus tard, Elodie Thomis, qui a fait parler sa vitesse, double la mise. Le stade olympique de Montréal, acquis à la cause des Bleues, chavire de bonheur. Les Bleues sont en route vers les quarts de finale. Le long arrêt de jeu, suite à la blessure de la gardienne sud-coréenne, casse la dynamique française. Les Bleues se procurent néanmoins des occasions mais sans réussite. La Corée du Sud n’est guère dangereuse même si techniquement c’est intéressant.
 
Les Bleues entament la deuxième période comme elle a entamé le match. Alors qu’elle est dos au jeu, Eugénie Le Sommer parvient à se retourner facilement et à entrer dans la surface de réparation. Elle sert parfaitement Marie Laure Delie en retrait qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. La France mène 3-0 et s’envole vers les quarts de finale.
 
A 3-0, Philippe Bergeroo en profite pour faire entrer des joueuses qui n’ont, jusque là, pas jouer durant ce Mondial. L’objectif de la fin de match est de préserver les titulaires pour le match de vendredi, contre l’Allemagne. Ce sera le grand choc des quarts de finale, entre les leaders mondiaux, l’Allemagne, et la nation classée troisième, la France.
 
En se qualifiant pour les quarts de finale, les Bleues sont aux portes des JO de Rio. La Suisse a été éliminée par le Canada, poussé par tout un peuple. L’affiche Norvège-Angleterre verra forcément une nation européenne être éliminée. Le Japon est largement favori face aux Pays-Bas. En cas d’élimination des bataves, la France sera officiellement qualifiée pour les JO de Rio. Sinon, les Bleues sont condamnées à l’exploit face à l’Allemagne pour obtenir leur billet pour Rio. 
 



Créer un site
Créer un site