Un monde complètement foot !
Télécharger l'article (PDF)


Wendie Renard a inscrit le 3ème et dernier but français.

Hier, l’équipe de France a remporté son troisième match de poule contre l’Angleterre sur le score, sans appel, de 3 buts à 0. Retour sur un match plein.
 
Avant le match, les Bleues étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale. Toutefois, elles veulent gagner ce match pour faire le plein de confiance et surtout marquer les esprits puisque la France est la seule équipe à avoir remporté leur deux premiers matchs. En cas de victoire des Bleues, l’Angleterre serait tout simplement éliminée de la compétition ce qui serait une véritable surprise car l’Angleterre fait partie des favorites de la compétition.
 
Les Bleues prennent le match à leur compte et dès la 7ème minute, Eugénie Le Sommer, sur une passe lumineuse de Louisa Necib, trouve le montant gauche du but anglais. Ce n’est que partie remise puisque 2 minutes plus tard, sur un raid d’Elodie Thomis, Eugénie Le Sommer, intenable en ce début de match, récupère le ballon et trompe la gardienne anglaise d’un tir croisé dans le petit filet. L’équipe de France mène un but à zéro. Tout comme face à l’Espagne, on se dit que le match va être facile pour les françaises.
 
Elles se procurent beaucoup d’occasions, certes, mais elles sont trop altruistes dans le dernier geste et cherchent à se mettre dans la position idéale pour pouvoir marquer. Notamment une occasion menée par Gaetane Thiney qui décale Corinne Franco mais sa frappe n’est pas cadrée. Sur cette occasion, Thiney aurait pu prendre sa chance. Lorsque les occasions françaises échouent par excés d’altruisme, ce sont les défenseures anglaises qui interviennent pour contrer les attaques françaises notamment sur une balle en profondeur pour Thomis qui devance une défenseure anglaise mais qui concède un corner grâce à un très bon tacle défensif.
 
A la mi-temps, les Bleues ne mènent que d’un but à zéro. L’excès d’altruisme français fait que ce score n’est pas plus large que cela. Toutefois, il faut noter l’excellente première mi-temps de Louisa Necib, Eugénie Le Sommer et Elodie Thomis qui sont toujours dans les bons coups.

Les françaises entament la seconde période comme elles ont commencé le match c’est-à-dire avec la tête tournée à l’attaque. Et, Eugénie Le Sommer n’est pas loin de doubler la mise dès le début de la seconde période mais sa frappe est contrée. Cinq minutes plus tard, Louisa Necib centre pour Eugénie Le Sommer qui rate sa reprise de volée. Les joueuses anglaises se mettent à croire à leur chance et sur un beau mouvement collectif, elles ne sont pas loin d’égaliser mais la frappe est contrée in extremis par Wendie Renard. Les Bleues continuent d’attaquer et à la 55ème minute, Louisa Necib passe en profondeur pour Elodie Thomis qui frappe largement au dessus du but anglais. Une minute plus tard, Eugénie Le Sommer slalome dans la défense anglaise et passe pour Louisa Necib. Elle crochète une défenseure anglaise et frappe au raz du poteau. La gardienne ne peut rien faire. La France mène deux buts à zéro.
 
Le match semble alors plié et on se dit alors que les françaises vont se contenter de garder le ballon à l’arrière. Ce ne sera pas le cas puisque deux minutes après le deuxième but, sur un corner à la rémoise, Louisa Necib centre et Wendie Renard place une tête hors de portée pour la gardienne britannique. Les Bleues mènent trois buts à zéro.
 
Trois minutes plus tard, Camille Abily, entrée à la mi-temps, n’est pas loin d’ajouter un quatrième but mais le ballon passe juste à côté du poteau droit du but anglais. Jusqu’à la fin du match, les Bleues se sont procurées pleins d’occasions d’ajouter un quatrième but mais une nouvelle fois, elles ont pêché dans le dernier geste.
 
Cependant, ce n’est qu’un détail car le résultat était acquis à l’heure de jeu. Les Bleues s’imposent sur le score de 3 à 0 et éliminent donc l’Angleterre, favorite de ce championnat d’Europe. En quart de finale, l’équipe de France rencontrera, lundi, le Danemark.
 
 
Source EDF Story


VIDEO - France vs Angleterre (source FFF)
 
 



Créer un site
Créer un site