Un monde complètement foot !
Ce mercredi 7 mai, les Bleues de Philippe Bergeroo ont affronté la Hongrie, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde Canada 2015. Un seul objectif : prendre les 3 points et mettre la pression sur la Finlande.
 

La France et la Hongrie se sont affrontés à 6 reprises, avant cette rencontre. Les statistiques sont nettement à l'avantage des Bleues (6 matchs, 6 victoires, 21 buts inscrits pour 0 encaissé).

On se dit alors que ce match ne sera qu'une formalité. Pourtant, avec 5 défenseures, la tactique annoncée par la coach hongroise est claire. S'arquebouter derrière et espérer que ça ne passe pas. Cette tactique fonctionne très bien en début de match où les hongroises profitent des maladresses techniques des françaises. Durant les 35 premières minutes du match, toutes les actions françaises sont facilement désarmorcés.

Cependant, cette tactique demande une grande débauche d'énergie et les françaises vont finir par trouver l'ouverture. Sur une passe entre les lignes de Gaetane Thiney pour Elodie Thomis, celle-ci gagne son face-à-face face à la gardienne hongroise et ouvre logiquement le score pour l'équipe de France (1-0, 38e). Ce sera le score à la mi-temps.

Il était important d'ouvrir le score avant la mi-temps pour éviter de gamberger, à la pause. Cependant, cela ne masque pas les imprécisions techniques et le manque d'agressivité.

En deuxième mi-temps, les Bleues vont profiter de la fatigue des hongroises qui ont beaucoup donné en première mi-temps. Sur un corner de Louisa Necib, Camille Abily décroise sa tête et le ballon va se loger dans le petit filet droit de la gardienne hongroise (2-0, 52e). Puis, sur un ballon récupéré au milieu du terrain, Eugénie Le Sommer passe pour Gaetane Thiney qui évite le tacle d'une défenseure hongroise. Elle se positionne face au but et frappe d'un tir croisé hors de portée de la gardienne hongroise (3-0, 60e). A 3-0, les Bleues gèrent tranquillement leur fin de match. Amel Majri (1ère sélection) clos le score après un centre de Louisa Necib (4-0, 89e).

Même si tout n'a pas été parfait, l'équipe de France féminine a fait le boulot face à une modeste équipe hongroise et a assuré l'essentiel : les 3 points. Cependant, il ne faudra pas faire ce genre de prestations face à des grandes nations, durant la Coupe du Monde car les Bleues risquent de le payer cash.

Au classement du groupe de qualifications, les Bleues devancent la Finlande de 6 points mais avec 2 matchs d'avance sur les finlandaises. Le prochain match qualificatif aura lieu au mois d'août, en Hongrie. Auparavant, les Bleues défieront le Brésil, en amical, le 11 juin.


 
RESUME DE LA RENCONTRE


 
 



Créer un site
Créer un site