Sans difficultés
Hier soir, à Angers, les Bleues ont remporté leur 5ème match qualificatif à la Coupe du Monde Canada 2015. Contre le Kazakhstan, l’équipe de France féminine s’est largement imposée sur le score de 7 buts à 0.
Durant les 10 premières minutes du match, les Bleues ont posé le jeu et ont essayé d’étirer la défense adverse. Puis, à la 10ème minute, Marie-Laure Delie parvient à ouvrir le score. Elle récidive, deux minutes plus tard. A la 14ème minute, sur un centre de Thiney, Thomis inscrit le 3ème but de la rencontre. En quatre minutes, les Bleues ont tué le match. Peu après la 20ème minute, sur une construction collective de haut niveau, Camille Abily inscrit le 4ème but. Quatre minutes plus tard, de nouveau sur une construction de jeu d’école, Camille Abily inscrit le 5ème but. En 15 minutes, l’équipe de France a inscrit 5 buts. On se dit alors que la soirée risque d’être longue pour les joueuses du Kazakhstan. Pourtant, elles tiendront jusqu’à la mi-temps.
Au tour des vestiaires, les joueuses du Kazakhstan montrent même un tout autre visage et tente des choses, sans réussite. A la 54ème minute, Gaetane Thiney inscrit le 6ème but de la partie. Et quel but ! Thiney décoche une frappe qui va se loger sous la barre transversale et dans la lucarne gauche de la gardienne adverse. Après ce 6ème but, les Bleues vont se mettre en mode « gestion de match ». Malgré les entrées de Tonazzi et Aseyi, le score ne changera pas jusqu’à la 88ème minute. Sur un centre millimétré d’Elise Bussaglia, Gaetane Thiney reprend le ballon d’une volée extérieure du pied sous la barre transversale. Encore un beau but dans cette rencontre.
Les Bleues s’imposent donc 7 buts à 0. De bon augure avant la rencontre de mercredi, contre l’Autriche (3ème de la poule qualificative avec 9 points). A l’aller, les Bleues s’étaient imposées 3-1, en Autriche. Lors de cette journée qualificative, les autrichiennes se sont imposées, en Bulgarie sur le score de 6-1. On se souvient que les Bleues avaient battu les bulgares, en Bulgarie, sur le score de 10-0. Inutile de dire que le public du MMArena demandera le même spectacle que face au Kazakhstan.