Un monde complètement foot !
Les Bleues en finale !
 
Hier, en s’imposant face aux Pays-Bas (3-0), l’équipe de France féminine a décroché son billet pour la finale du Tournoi de Chypre où elle affrontera l’Angleterre.
 
Malgré un bon début de match des Bleues, la finition n’est pas au rendez-vous. L’arbitre aurait même pu siffler un pénalty en faveur des Bleues mais il n’en est rien. Puis, à la 37ème minute, l’arbitre montre le point blanc pour une main néerlandaise dans la surface de réparation. Elise Bussaglia ne se fait pas prier et prend à contre-pied la gardienne orange.
 
Les Bleues mènent donc à la mi-temps. Il faut encore en marquer 2 car l’Ecosse s’est imposée face à l’Australie (4-2). Le deuxième but décisif peine à arriver. Puis, sur une incursion de Le Sommer, Elise Bussaglia frappe le cuir d’un tir croisé qui trompe la gardienne des Pays-Bas (2-0, 81ème).
 
Il reste alors 10 minutes aux filles pour inscrire le troisième but qui les qualifierait. Wendie Renard est entré au poste d’avant-centre à la 92ème minute. Les Bleues se dirigent alors vers le match pour la 3ème place. Puis, à la 94ème minute, un ballon en retrait parvient à Wendie Renard qui, d’une frappe sèche et puissante, trompe pour la troisième fois du match la gardienne batave.
 
Les Bleues mènent 3 buts à 0 et se qualifient donc pour la finale du tournoi de Chypre où elles affronteront l’Angleterre, vainqueur de la finale du groupe A contre le Canada (2-0). Quant aux écossaises, elles devront se contenter de la petite finale contre les canadiennes.
 
L’équipe de France féminine parvient pour la deuxième fois en finale de ce tournoi amical. La première fois, elles avaient battu le Canada (2-0). Quant à l’Angleterre, elle remet tout simplement son titre en jeu. Titre qu’elle avait obtenu en 2013, face au Canada (1-0). Autrement dit, les anglaises ne vont pas se laisser battre facilement même si les Bleues les ont battu au dernier Euro (3-0) et que la qualification à l’arrachée peut galvaniser les joueuses.
 



Créer un site
Créer un site