Télécharger l'article (PDF)

Avant de poursuivre les éliminatoires du Mondial 2015 avec un déplacement en Autriche, les Bleues (photo, Elodie Thomis) avaient rendez-vous ce vendredi avec la formation polonaise pour un match amical. Dans un stade Pierre-Brisson de Beauvais comble, les coéquipières de Wendie Renard se sont imposées 6-0.
Devant les 5.173 spectateurs du stade Pierre-Brisson, les Tricolores ont patienté un quart d'heure de jeu avant de trouver la faille face à l'équipe de Wojciech Basiuk, 33ème au classement FIFA. Eugénie Le Sommer trompait ainsi Katarzyna Kiedrzynek en reprenant en extension un service d'Elodie Thomis.
Déjà buteuse lors du précédent match amical face à la République Tchèque (2-0 à Bondoufle) voici un mois, Wendie Renard a doublé le score sur un coup franc de Louisa Necib, la capitaine déviant le ballon du pied (2-0, 34ème). Une nouvelle réalisation d'Eugénie Le Sommer, associée ce soir en attaque à Marie-Laure Delie, a permis aux Bleues de rejoindre le vestiaire avec un avantage confortable. Celui-ci aurait pu être plus lourd sans les parades à répétition de la gardienne polonaise, qui devait sortir du terrain peu après l'heure de jeu sur blessure. Malgré tout, une frappe de Chudzik repoussée par la barre du but de Céline Deville, rappelait les Bleues à la vigilance juste avant le retour aux vestiaires.
En seconde période, Louisa Necib trouvait à son tour l'ouverture sur un coup franc direct mal capté par Katarzyna Kiedrzynek. Pour son troisième rendez-vous au poste de sélectionneur, Philippe Bergerôo effectuait à partir de l'heure de jeu plusieurs changements payants.
Honorant sa première sélection, tout comme Aurélie Kaci, Sandie Toletti adressait dans le temps additionnel une première passe décisive pour Gaëtane Thiney qui s'imposait dans son duel face à Daria Antonczyk. Elle récidivait pour servir dans les dernières secondes Laëtitia Tonazzi (6-0, 95ème).
Prochain rendez-vous pour les Bleues, jeudi prochain en Autriche, à Ritzing, pour le second match du groupe 7 des éliminatoires du Mondial 2015.
Source : fff.fr