Télécharger l'article (PDF)

Avant d'affronter le Kazakhstan, mercredi prochain à Astana, l'Equipe de France Féminine disputait ce vendredi soir un match amical face à la République tchèque. Au stade Robert-Bobin de Bondoufle, les Tricolores l'ont emporté 2 buts à 0, pour la première sur le banc de Philippe Bergeroo.
C'est Sandrine Soubeyrand, qui avait annoncé sa retraite internationale à l'issue de l'Euro en Suède, qui a donné le coup d'envoi de cette rencontre, devant 5100 spectateurs. L'internationale aux 198 sélections a ensuite été honorée pour son parcours exceptionnel par Brigitte Henriques, Secrétaire générale du Comité Exécutif.
Désignée capitaine à la veille de la rencontre par Philippe Bergeroo, Wendie Renard a fait honneur à son brassard face aux Tchèques de Stanislav Krejcik en ouvrant le score de la tête dès la 7ème minute sur un service de la gauche de Louisa Necib (voir les buts en vidéo). Les Tricolores se sont ensuite procuré plusieurs belles occasions, notamment sur un frappe de Gaëtane Thiney frôlant la lucarne du but de Sloupova ou sur un tir de Camille Abily repoussé par la barre.
Les Bleues ont pris un avantage définitif en fin de seconde période, Louisa Necib concluant de la tête un beau mouvement collectif, relayé sur l'aile gauche par Eugénie Le Sommer (2-0, 83ème). Elles décolleront dimanche pour le Kazakhstan qui joue ce samedi face à la Finlande.
Source article : fff.fr
Source photo : AFP/Franck Fife