
Pour son match d'ouverture à l'Euro suédois, les Bleues ont battu de modestes russes.
Malgré de bonnes vingt premières minutes, l'équipe de France peine, une nouvelle fois, dans la finition jusqu'à ce que Marie-Laure Delie récupère un ballon qu'une joueuse russe a mal contrôlé pour battre d'un tir croisé la gardienne russe (21e).
Les françaises continuent sur leur lancée et veulent inscrire un second but avant la mi-temps. Ce sera chose faite après un débordement d'Eugénie Le Sommer qui centre pour Marie-Laure Delie qui double la mise sur une frappe qui prend la gardienne russe à contre-pied.
A la mi-temps, les Bleues mènent deux buts à zéro. On se dit alors que les russes risquent de se prendre une valise et cette idée se renforce après l'entrée d'Elodie Thomis. A la 67ème minute de jeu, sur un débordément de Thomis, Eugénie Le Sommer ajoute un troisième but pour l'équipe de France. La fin de match s'annonce tranquille pour les Bleues.
Toutefois, à 6 minutes de la fin du match et sur un mauvais contrôle de Wendie Renard, les russes réduisent le score par Morozova. Les Bleues ne mènent plus que par 3 buts à 1. Et l'écart aurait pu encore se réduire si Sarah Bouhaddi n'aurait pas claqué une tentative russe.
Les Bleues s'imposent finalement sur le score de 3 buts à 1 et entament bien leur campagne européenne. Les Bleues affronteront pour leur prochain match l'Espagne dont il faudra se méfier après leur séduisante et surprenante victoire face à l'Angleterre (3-2).
Source EDF Story - écrit le 14 juillet 2013
VIDEO : résumé de la rencontre France - Russie (source FFF)