Un monde complètement foot !
Télécharger l'article (PDF)


Entrée en matière réussie pour les Françaises en éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2015 ! Les Bleues se sont en effet imposées 4-0 au Kazakhstan a l'issue du premier match de cette campagne qualificative. Les quatre réalisations ont été inscrites en première période. A noter, le doublé de Gaétane Thiney.
 
Après un premier quart d'heure durant lequel les Françaises se procurent plusieurs coups de pied arrêtés dangereux (voir le résumé vidéo), celles-ci ouvrent le score (15ème) grâce à Marie-Laure Delie (photo ci-dessous, Filippov/AFP). La Parisienne signe sa réalisation d’une tête bien placée aux 6 mètres 50, sur un bon service d’Elodie Thomis. Deux minutes plus tard, c'est au tour de Gaétane Thiney de s'illustrer, en doublant la mise (17ème) pour la France d'une frappe enroulée depuis le coin gauche de la surface de réparation des hôtes de la rencontre.
 
Bien lancées, les Bleues accroissent encore leur avance au score par l'arrière centrale Sabrina Delannoy, buteuse (21ème) sur un corner botté par Louisa Necib. La meneuse de jeu lyonnaise est ensuite tout près d'ouvrir son compteur personnel dans cette phase éliminatoire après une belle échappée sur le côté gauche, mais trouve le poteau de la cage kazakhe (23ème). Après un bon travail dans la surface, Marie-Laure Delie sert Gaétane Thiney, qui ajuste (37ème) la portière adverse et signe un doublé.
 
A la mi-temps, la France mène 4-0 face au Kazakhstan.
 
Au retour des vestiaires, les joueuses de Philippe Bergeroo ne baissent pas le pied, forçant la gardienne adverse à s'employer sur plusieurs frappes, à l'image d'Elodie Thomis (50ème), Marie-Laure Delie (52ème), Jessica Houara (55ème) ou Louisa Necib (55ème). Dans la foulée, les Kazakhes obtiennent un corner (60ème), sans danger pour la France. Delie est tout près d'inscrire son deuxième but sur un retourné acrobatique (69ème), mais le cuir fuit le cadre.
 
Alors qu'il ne reste plus que quelques minutes à jouer, les Tricolores tiennent la balle du 5-0 sur un coup-franc de Louisa Necib. Mais le dernier rempart kazakh s'interpose devant la tête de Wendy Renard, capitaine de l'Equipe de France féminine. L'arbitre donne le coup de sifflet final, les Françaises s'imposent 4-0 au terme d'une partie qu'elles auront dominée. Elles repartent du Kazakhstan avec une différence de buts de +4, une défense invaincue et les trois points de la victoire.
 
Prochaine rencontre de la France dans ces éliminatoires : Autriche-France, le 31 octobre.
 
Source article : FFF / Pierre Bourgeois (mercredi 25 septembre 2013)
 



Créer un site
Créer un site