Les U17, champions d'Europe !
Ecrit le 23 mai 2015 - Par Anthony Berthout (Twitter : @anthonyberthout) C’est l’une des actus foot fortes de ce week-end ! Hier, l’équipe de France des moins de 17 ans ont remporté le Championnat d’Europe de leur catégorie. Le score est sans appel : 4-1 avec un triplé du parisien Odsonne Edouard et un but contre son camp d’un joueur allemand en toute fin de match.

Bien que n’étant pas favori de cette finale, les Bleuets ont très nettement dominé cette rencontre. Le score aurait pu être très large à la mi-temps mais les allemands ont pu compter sur la maladresse des attaquants français et sur leur gardien. Cependant, les Bleuets vont être récompensés juste avant de rentrer aux vestiaires lorsqu’Odsonne Edouard reprend le ballon au point de pénalty. Le gardien est pris à contre-pied. A la mi-temps, les Bleuets mènent logiquement un but à zéro.
Les U17 repartent de l’avant et 7 minutes après la reprise, Odsonne Edouard donne deux buts d’avance aux siens grâce à une frappe sèche qui se loge dans le petit filet. Les Allemands ne s’avouent pas vaincu et vont revenir rapidement au score sur un coup-franc repris de la tête, Luca Zidane, fils de qui vous savez, peine à dégager le ballon. Ce dernier va tout de même au fond des filets. Le score est alors de deux buts à un.
L’Allemagne tente tout pour égaliser mais la défense française est solide. Odsonne Edouard, encore lui, va doucher les derniers espoirs allemands en inscrivant le 3ème but français, d’une balle piquée au dessus du gardien. Il reste alors dix minutes à jouer. Les allemands perdent peu à peu espoir de revenir à la marque. Dans les arrêts de jeu, sur un centre français, Gül inscrit un but contre son camp et permet aux Bleus de tuer définitivement le match.
Au coup de sifflet final de l’arbitre, tout le banc français exulte ! Les U17 sont champions d’Europe pour la deuxième fois de l’histoire de cette catégorie d’âge ! Cette équipe va pouvoir se projeter sur la Coupe du Monde U17 qui aura lieu du 17 octobre au 8 novembre prochain, au Chili. Un grand rendez-vous attende encore cette équipe de France. Nous serons une nouvelle fois derrière elle !